logo-wp-ACDL2.jpg

Artiste peintre moderne & photographe

Tableaux abstraits / Tirages d'art

 

QUI SUIS-JE ?

Né en 1982 à St-Martin d'Hères, je vis depuis 1989 en Haute-Savoie.  j'ai passé un bac SES (science économique et social), mon DE Tennis (diplôme d'État) pour enseigner dans différents clubs.

Après avoir été pendant 5 ans responsable d'animation & de développement d'un club de tennis en attendant de passer le DE, j'ai été directeur sportif d'un autre club. Entre temps j'ai passé une formation de technicien en PNL pour aider les jeunes en préparation mentale.

C'est en 1998 que je me lance dans la BD et la peinture, avec la volonté un jour d'en vivre.  Mais à 16 ans on a beaucoup à apprendre le de la vie et surtout on n'a pas idée du travail nécessaire pour vivre de son art. Après le BAC, je suis pris dans une préparation aux beaux arts, mais je privéligie le côté pécunier pour commencer à vivre par mes propres moyens et je me lance dans la préparation du DE Tennis.

Pendant toutes ses années je n'ai pas arrêté d'écrire  (scénario, recueil de poèmes) et en délaissant le dessin. Je me fais donc une raison : Je ne serai jamais dessinateur de BD...mais pourquoi pas scénariste ! 

La peinture également est laissé de côté...Pas de place, pas le temps de tout faire.

En 2014 je décide de quitter le tennis, et de me lancer à mon compte dans la photo et la création de sites internet.

C'est seulement en 2016 que je me remet à peindre, et que je m'aperçois que certains de mes tableaux touchent des personnes. J'en prends conscience,  et décide alors de tout mettre en oeuvre pour vivre également de ma peinture.

Les dates importantes pour moi :

2014 : Arrêt du tennis

2016 : Reprise de la peinture

2017 : Sortie de ma première BD Néo-Atomicus

2018 : Première exposition à la Galerie D'art Villamagna

 

 

 

LA PEINTURE

Je travaille souvent en série. C'est à dire que je crée plusieurs tableaux en utilisant la même technique, le même thème, en variant les couleurs.

D'autres tableaux sont indépendants de mes séries, et je fais également des tableaux sur-mesure, qui ne rentre pas dans mes séries.

 

Actuellement j'ai décidé d'exposer uniquement des séries. (entre 5 et 10 tableaux).

L'inspiration vient de tout ce qui m'entoure. Voici un interview que j'ai fait pour le site RankArt : Interview de Pascal Dumont

 

La période Coolbreeze. (2016-mi-2017)

C'est le pseudo que j'utilise dans mes premiers tableaux. On y voit un peu de tout, c'est moins structuré, surtout au début. Ensuite, mon style s'affine et le travail en série commence.

 

Aujourd'hui : Je signe de mon propre nom. Pas besoin d'avoir de pseudo dans l'immédiat. Et en plus "Coolbreeze" ça fait un peu marque de WC !!!

Ce tableau à terminé dans les 40 premiers du concours "peinture abstraite" RankArt en 2017.

Quelques articles

    

  

 

Votre intérieur inspiré

Vous trouvez votre déco intérieure terne ?

Vous êtes soucieux de donner de la vie à vos murs ?

Alors sautez le pas avec enthousiame pour vous offrir une décoration contemporaine !

 

Tableau sur mesure

Rien ne vous plaît dans ma boutique ?

Vous êtes excité à l'idée d'offrir ou de vous offrir un tableau abstrait ?

Vous inspiré car vous savez déjà ce que vous voulez comme couleur ? Comme dimensions ?

Il vous faut du sur-mesure ?

Contactez-moi, et je serai heureux de vous accompagner dans votre projet.

 

100% fait mains

L'ensemble des tableaux présentés dans ma boutique sont faits mains. Ce ne sont pas des reproductions.

chaque oeuvre sera donc unique. Je suis le seul à les peindre, il n'y a pas d'assistant ou de stagiaire.

100% original, 100% authentique !

Tous mes tableaux mettent en lumière un certain sens de ma vision...J'essaie que les teintes sonnent justes, afin de faire ressortir une approche franche de ma peinture.

Et vous alors ?

Je vois bien que souvent les futurs acheteurs hésitent à franchir le pas. Quand ils osent, tout se passe bien. Ils sont heureux...Mais quand ils décident de ne pas aller au delà de la simple envie, ils ont du mal à encaisser d'avoir laissé s'échapper une occasion à porté de main.

Si j'entends bien que l'achat d'une oeuvre d'art n'est pas inné, ou ême facile, dites vous qu'il faut réharmoniser votre discours pour être sur la même longueur d'ondes entre votre désir et la réalité... Voulez-vous goûter aux bienfaits de l'art contemporain sur vos murs ?

AU COIN DE L'ART

DUMONT Pascal

74330 EPAGNY - Haute-Savoie

Tel : 06 25 39 49 05

Mail